La volatilité des bitcoins a atteint un nouveau creux

La volatilité du Bitcoin Machine est tombée à un nouveau plancher, selon les graphiques et les analystes. Dans l’ensemble, la volatilité de la monnaie a atteint son point le plus bas en 23 mois et a chuté d’environ 43 % au cours de la semaine dernière.

La volatilité du bitcoin atteint un nouveau creux

Les données sont là en ce sens qu’il suffit d’examiner le prix actuel du bitcoin et ses tendances récentes. D’une part, la monnaie est restée au-dessus de 10 400 dollars ces derniers jours. 10 400 $ a été un point tournant, car l’actif est tombé à ce niveau après avoir été échangé à plus de 12 000 $ à la fin du mois d’août. La monnaie a perdu jusqu’à 2 000 dollars par rapport à son plus haut niveau de 2020.

Cependant, ces dernières semaines ont laissé entendre que le bitcoin a trouvé une place confortable – au moins pour le moment – autour de 10 600 $. Il est là depuis un certain temps et ne semble pas avoir beaucoup bougé ces derniers temps. C’est également une bonne nouvelle, car cet actif a été touché par toutes sortes de nouvelles à la baisse, mais ne semble pas avoir beaucoup bougé, ce qui laisse supposer une faible volatilité.

La nouvelle la plus négative de la semaine est peut-être le fait que le président Donald Trump a été frappé par le coronavirus et qu’il est tombé en mauvaise santé suite au diagnostic. Après avoir été testé positif, le président commençait à présenter de légers symptômes tels qu’une légère fièvre, et il a ensuite été emmené dans un hôpital voisin pour y être soigné. Cependant, des nouvelles ont été annoncées selon lesquelles le président quitterait l’établissement médical dans les prochains jours ou deux.

Néanmoins, si M. Trump se porte bien et montre des signes d’amélioration, la nouvelle était susceptible de mettre en difficulté les citoyens et les marchés à bien des égards. Cependant, tout au long de cette crise, bitcoin a réussi à conserver sa position sur l’échelle financière. La monnaie n’a pas bougé d’où elle est.

Elle n’a pas chuté, et elle a continué à faire preuve d’une grande résilience alors que les gens attendaient sur le bord de leur siège une mise à jour concernant le Président.

Tant de mauvaises nouvelles !

Bitcoin a également fait preuve d’une grande force malgré les nouvelles selon lesquelles BitMEX – l’une des bourses cryptocurrentielles les plus importantes et les plus populaires au monde – était inculpée de blanchiment d’argent et de fraude financière par le gouvernement fédéral. Les autorités légales pensent que la plateforme de négociation s’est engagée dans des transactions illicites et a fourni des données financières et des services de cryptographie à des pays et des citoyens sous sanction comme l’Iran.

Au moment où nous écrivons ces lignes, BitMEX nie toute allégation de comportement illégal et s’est engagé à lutter contre ces accusations. Quoi qu’il en soit, cela aurait facilement pu être un coup dur pour bitcoin, mais le fait qu’elle ait tenu bon est une preuve supplémentaire que la volatilité est au point mort et que bitcoin est susceptible d’atteindre un nouveau niveau de maturité.