Voici comment les pirates de Twitter tentent de cacher leur trace de Bitcoin volé (BTC)

Elliptic, une entreprise qui retrace les transactions cryptographiques illicites, dit que les pirates de Twitter sont déjà en train de cacher leur trace de Bitcoin volé (BTC).

Dans un nouveau rapport, la société d’analyse de la blockchain indique que 2,89 BTC représentant 22% des fonds pillés par les voleurs de crypto ont probablement été transférés vers un portefeuille Wasabi

Wasabi est un portefeuille Bitcoin Fortune axé sur la confidentialité qui utilise la technique de transfert CoinJoin où plusieurs parties mélangent leurs pièces en une seule transaction pour masquer leurs mouvements sur la blockchain.

Elliptic dit que l’utilisation par les pirates du service de mixage Bitcoin n’est pas surprenante car elle peut aider à repousser les enquêteurs qui tentent de détecter les traces du BTC pillé.

L’une des techniques les plus couramment utilisées par les forces de l’ordre pour identifier les auteurs de ce type d’attaque est de suivre la trace de l’argent jusqu’au point de retrait

La plupart des échanges cryptographiques identifient leurs clients grâce à des contrôles KYC, et ces informations d’identité sont utilisées par les forces de l’ordre pour identifier les fraudeurs. L’utilisation de Wasabi Wallet rend beaucoup plus difficile le traçage des fonds de cette manière. »

Mercredi, les pirates ont réussi à reprendre brièvement les comptes de personnalités telles que l’ancien président Barack Obama, Bill Gates, Jeff Bezos et Elon Musk, et le PDG de Binance Changpeng Zhao. Les comptes compromis ont envoyé des tweets malveillants qui ont exhorté les abonnés à envoyer 1000 $ en BTC, avec la promesse de doubler leur contribution. Les escrocs se sont enfuis avec plus de 12 BTC d’une valeur de plus de 110000 $.